vendredi 20 novembre 2015

L'ENERGIE VITALE



BON        JOUR,


L'ÉNERGIE VITALE:
Elle est notre ressource la plus précieuse, une richesse que l'on ne peut posséder, ni maîtriser.

Une source de vie insaisissable et mystérieuse.


Selon la médecine chinoise, le qi ,

notre énergie vitale est présente dans tout notre corps.

Des canaux subtils,

LES MÉRIDIENS

la font circuler suivant un tracé très précis.

Un réseau complexe:

de 12 méridiens"réguliers",

de 8 méridiens "extraordinaires",

de 12 méridiens "distincts",

de 15 méridiens"collatéraux"

et d'une quantité de petits méridiens annexes.

Il servent à faire fonctionner le QI;

Il a 2 polarités:

chez la femme :le yin 

et chez l'homme: le yang

Lorsque le QI circule parfaitement , c'est le signe de bonne 

santé physique et morale

car pour la médecine chinoise

physique et moral 
., 
corps et esprit sont indissociablement liés.



L'ACUPUNCTURE

Un acupuncteur utilise essentiellement les 12 méridiens 

réguliers

 et 2 méridiens particuliers

En plantant une aiguille sur un point spécifique , il disperse

 l'énergie bloquée.

A l'inverse en chauffant un point 

à l'aide d'un petit cône en ardoise ,il permet à l'énergie de 

remplir le vide. 

POUR EN SAVOIR PLUS:

DES LIVRES:
Atlas Illustré d'acupuncture - Livre


POUR SE RESSOURCER


à très très bientot

 pour d'autres sources d'energies.

PRETTY

1 commentaire:

  1. Coucou, j'essais de laisser un commentaire avec mon nom et url comme sur les autres blog et je ne peux pas puis j'essais de m'abonner et ça ne fonctionne pas non plus, c'est bizarre... pour laisser un commentaire je dois aller avec google... C'est bizarre... Je ne saurai pas quand tu y met un billet... Bise et bon samedi dans la joie et la tendresse!

    RépondreSupprimer